dim., 17/01/2016

Janvier 2016 : Samedi

Ce n'est qu'un au revoir …

40.JPG

41.JPG

43.JPG

44.JPG

45.JPG

Un grand merci pour vos commentaires, voici la suite des images des sculptures primées.

1 er prix : équipe de Chine

1_er_prix_Chine.jpg

2 ème prix : équipe de Mongolie
2_elme_oprix_Mongolie.jpg

2 ème prix : équipe 1 de Corée

2 ème prix : équipe 4 de Chine
2_eme_oprix_Chine_IV.jpg

3 ème prix : équipe de Russie

3 ème prix : équipe 3 de Chine (notre ami Meng)

3 ème prix : équipe 2 d'Italie
3_elme_oprix_Italie.jpg

3 ème prix : équipe 1 de Chine

3 ème prix : équipe 2 de Mongolie

Nous avons rendu un hommage à Michel à travers cette sculpture, pour ne pas oublier que c'est notre maître et que c'est grâce à lui que nous sommes là aujourd'hui !
50.JPG

jeu., 14/01/2016

Janvier 2016 : Jeudi

Dernier jour de cette grande aventure. Ce matin un ultime regard sur les sculptures ou nous avons constaté que l'on nous avait décerné un prix : « the commemorative prize ».

1_er_prix.jpg
1er prix

2_eme_prix.jpg
2ème prix

3_eme_prix.jpg
3ème prix

126.jpg

127.jpg

128.jpg

Ensuite retour à l’hôtel à pied en traversant le fleuve glacé (700m de large- excusez du peu !...), quelques craquements nous ont à peine stressé...

31bis.jpg

33remplace.jpg

34.jpg

35.jpg

Après nous avons eu la chance de pouvoir visiter la ville de glace où quelques sculptures y sont aussi exposées. Dans la soirée Mr Meng et sa femme (amis de Jean François ) nous ont invité à déguster une fondue chinoise autour de la table, des échanges chaleureux !

36.jpg

D'ailleurs de nouveaux projets pourraient naître dans d'autres lieux de Chine ... Vous pouvez continuer à visiter le blog, nous allons l'enrichir de photos les prochains jours.

mer., 13/01/2016

Janvier 2016 : Mercredi

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

25.jpg

Cette fois encore les professionnels se sont démarqués et c'est bien mérité, mais pour nous participer à cette aventure c'était déjà une grande victoire …

Les chinois nous ont organisé une réception grandiose, une cérémonie de clôture bien orchestrée.

De nombreux chinois ont apprécié notre travail, la référence au water cube et aux jeux olympiques a beaucoup plu. La soirée s'est terminée par un buffet au cours duquel nous avons fraternisé, chants, échange d'adresses ... ( cf.photos avec organisateurs et interprètes)

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg

mar., 12/01/2016

Janvier 2016 : Mardi

Gros chantier ce matin, l'objectif : finir les grandes lignes de la sculpture pour le soir ! Chacun à son poste de travail, non stop pendant 3 heures … La température est plus clémente, environ -15° mais le petit vent frais quand vous êtes à 4 m de haut ce n'est pas agréable.

12.jpg

16.jpg

19.jpg

20.jpg

En faisant le tour des sculptures nous avons constaté le haut niveau de certaines équipes, la barre est élevée et il nous manque le regard féminin d'Aline (hé oui, pour ceux qui ne le savait pas Aline n'a pu prendre le départ à cause d'une sévère infection dentaire), bien dommage, d'autant qu' elle est à l'origine du choix du nageur papillon.

13.jpg

17.jpg

18.jpg



Ce soir, le rendu souhaité nous plaît bien, notre espoir est de figurer dans la première moitié des nombreuses équipes engagées, « congratulation, I love your project, It's fantastic » nous a dit la concurrente américaine ! Il faut savoir qu'une sculpture s'est effondrée et donc rien n'est terminé…

lun., 11/01/2016

Janvier 2016 : Lundi

Nuit un peu courte avec le décalage horaire, 7 h debout, minuit pour vous, et nous, on en a mis un coup,

8.jpg

9.jpg

Christophe et Jean François au sommet de la sculpture, Yvonnick au pied du mur, on avait tous fière allure.

7.jpg

11.jpg

Puis on s'est déchaînés, on a vu petit à petit, l’œuvre se révéler.

10.jpg

L’accueil est formidable , beaucoup d'échanges autour de la table ; la nourriture est exotique avec des saveurs bien typiques. La baguette n'est pas encore bien maîtrisée, on fait ce qu'il faut pour la mater.

Nos interprètes sont adorables, elles sont super serviables après un peu de stress au début.

Face à des professionnels qui nous épatent, on essaie vraiment d'avoir notre place. Enfin, pour la poésie comme la sculpture, il faut qu'on progresse ça c'est bien sûr !

dim., 10/01/2016

Janvier 2016 : Dimanche

La journée a commencé au quart de tour, les cérémonies d'ouverture était hier, trop tard pour nous.

4.jpg
On a attaqué directement ce matin à 9h00 auprès de notre cube de neige, le N° 16, avec ses 4 mètres de haut !

2.jpg
Yvonnick a épaté l'entourage avec sa rappe à neige fabrication maison, d'ailleurs il en a vendu aux polonais...

6.jpg
Christophe motivé était le premier au sommet.

5.jpg
Après un début hésitant, le temps de trouver nos marques, nous sommes satisfait du travail en fin de journée. Les conditions étaient bonnes avec – 20° et plein soleil ! Nous sommes heureux d'être les seuls représentants retenus pour la France parmi une foule d'artistes étrangers, notamment quelques équipes avec lesquelles nous avons eu des échanges sympathiques : Malaisie, Indonésie, Russie, Italie, Québec, USA, Allemagne et la Chine bien sûr ...